2006-02-19

Capt'n Moro veut vivre!

Il me serait vraiment chouette de faire vivre mon personnage Capt'n Moro. Il est né dans ce but, à Québec, il y a de ça un an, je crois, alors que je voulais pondre quelque chose au sous-sol de chez mes parents, en compagnie d'un bon ami. Quelques traits faciles à reproduire et son visage fut né, orienté à 45 degrés vers la gauche, coiffé et fumant. Au début, inspiré par les personnages de Marcel Gotlib, je donnai à mon personnage un corps (il avait alors un nom qui doit être dans mes papiers) et un chien (T-Rex, affichant le même sérieux que son maître): il était inspecteur. Puis, délaissant cette idée d'un jour parmi une pile de papiers dans un boîte, je n'aurais guère imaginé qu'il resurgirait aux Îles-de-la-Madeleine, quelques mois plus tard...
C'est encore en compagnie d'un ami (d'où provient le nom Moro) et de cette volonté de pondre de l'Art que j'ai recristallisé l'inspecteur, rebaptisé capitaine, sous mon crayon, en faisant quelques cases avec son visage seulement, dont les phylactères ne se remplirent que de notes... Mais la vraie résurgence vint de la répétition du geste le peignant, principalement sous les sous-verres du Bar Le Central qui le permettent avec un côté blanc. Ce fut un tic, une obsession qui alla parfois jusqu'à la production en série! Cet épisode passa et, aussi, je me mis à le repeindre sur quelques toiles, dont 2 furent vendues à bas prix...
Alors, je vais mettre des images sur ce site et n'hésitez pas à me suggérer quelque scénario ou quelque dessin!

2 Comments:

Blogger Benoit L' Joe said...

Hey Matt'Matik, je m'ennuie de toi! Je veux t'en écrire des histoires pour ton personnage... T'es venu à Montréal et j'étais là... Pourquoi? J'suis là crisse!

11:27 p.m.  
Blogger Benoit L' Joe said...

Hehé, c'est pas grave Matt'Matik ;)

7:41 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home